Contenu

Recherche par lecteur : Françoise Pannatier

3 résultats.

Durée : 13h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78173
Résumé:Dans la tranquille petite ville de Sion, au pied des montagnes valaisannes, un homme est retrouvé mort dans un lac. «Qui a bien pu commettre ce crime ?» ; à cette question en succède bientôt une autre : «Comment cet homme a-t-il survécu si longtemps à la haine ?». En effet, plus on s’y intéresse, plus la victime se révèle aussi détestable que détestée. Les suspects abondent. Charlotte et Léon s’emparent de l’enquête, mais très vite, ils sont dépassés par le nombre de coupables potentiels. Si une seule personne a commis ce meurtre, toutes l’ont appelé de leurs vœux. Pour comprendre, il faut avoir le courage de remonter les fils de l’histoire jusqu’aux pages sombres qui disent les enfants placés et les mémoires assassinées.
Durée : 11h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78120
Résumé:Abel, le second fils d’Adam et Ève, est retrouvé mourant dans une grotte. Qui l’a frappé ? Comment est-il parvenu là sans laisser aucune trace de son passage ? Quel est le rôle de Caïn, l’aîné disparu, que l’on soupçonne – à tort ou à raison ? Face au meurtre originel, la première famille des Hommes mène l’enquête : une poursuite de la vérité ardue, qui pourrait révéler des secrets, faire vaciller des certitudes, balayer l’insouciance, bouleverser l’existence et la place même de l’Homme dans un univers qu’il ne maîtrise plus. Le second roman de Gaël Grobéty se paie l’audace d’être à la fois un thriller implacable et une fresque saisissante sur le traumatisme de la condition humaine. La Genèse comme vous ne l’avez jamais lue !
Durée : 6h. 13min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 77467
Résumé:Si seulement elle était née ailleurs, aux États-Unis ou en Scandinavie ! Elle aurait envoyé balader sa mère… Mais dans les Balkans, on n’échappe pas à sa famille. Résultat des courses, la voilà embarquée dans la vieille Golf déglinguée du cousin Stojan pour assister aux funérailles de tante Stana. Sauf que rien ne se passe comme prévu, entre tonton Loir accroché à sa bouteille d’eau-de-vie, la Popesse, fausse dévote au regard diabolique, et Mileva qui tire à boulets rouges sur tous les convives… Ils n’ont qu’une idée en tête : récupérer une part du magot pour se sortir de leur bourbier. Roadtrip déjanté et parfaitement maîtrisé, Dans le fossé pousse la saga familiale au comble de l’extravagance et de l’absurdité. Un petit bijou d’humour noir.